Médias
Le chêne le verglas et l'hauban
Nous avons eu la chance de sauver ce majestueux chêne à Bois-des-Filion. Comme on peut le voir sur la première photo, l'arbre était fendu. La fente existait avant le verglas, mais celui-ci l'a aggravée. L'ouverture était devenue si grande qu'on pouvait y glisser une main entière. Nous avons donc réduit le poids des branches pour permettre aux haubans de mieux travailler. Pour l'arbre, nous avons installé 4 tiges filetées et 2 câbles de 4 tonnes, comme on peut le voir sur les dernières photos. La fissure s'est refermée grâce à ces travaux
L'arbre le vent et la piscine
Suite au grand vent (encore une fois) cet érable a décidé d'aller se baigner. Ce sont des travaux d'assurance donc les buches restaient sur place. Notre mandat était de dégager l'endroit pour permettre au travailleur de venir faire les travaux d'urgence sur le bâtiment.
Dégagement de rue pour les camions
Un Élagage de dégagement pour la rue. Les camions acrochaient l'arbre quand ils passaient. Il y avait déjat des cassures causé par des branches trops basse. Quoi de mieux que l'utilisation de notre camion Mégatronc pour avoir une mesure exacte pour le dégagement de rue .